Les médias visitent les installations numériques d’UNI Packaging – 17/18 novembre 2015

https://www.digiflexprint.com/wp-content/uploads/2017/08/visit.jpg

Les capacités numériques Digiflex se sont trouvées sous le feu des projecteurs durant la récente visite des médias du secteur de l’emballage et des produits alimentaires à l’usine ultra-moderne d’UNI Packaging située à Fontenay-le-Comte.

Accueillis par le directeur général d’UNI Packaging UK, Rod Entwistle, et le directeur marketing du groupe, Nathalie CARESMEL, les médias présents étaient :

David Pittman             – Éditeur impression emballage – Groupe Tarsus

Elisabeth Skoda          – Éditeur adjoint, Emballage Europe

Waqas Qureshi           – Éditeur actualités, Packaging News

Jenny Eagle                – Éditeur chef, FoodProductionDaily.com

La visite a fait suite au récent investissement dans une seconde presse numérique HP Indigo 20000, et son objectif était de fournir aux principaux médias un aperçu des capacités exceptionnelles offertes par UNI Packaging dans les emballages souples imprimés numériquement.Démarrée en 2012, la stratégie numérique mise en œuvre par le groupe a porté initialement sur l’achat d’une presse numérique HP Indigo WS6600 parfaite pour les petites séries et les références multiples, ainsi que pour les activités de marketing et de traçabilité étendues grâce à ses capacités d’impression de données variables. En réponse à la hausse de la demande et dans le cadre de sa stratégie d’investissement à long terme pour créer de la valeur ajoutée pour ses clients, UNI Packaging a acheté sa première HP Indigo 20000 en 2014.

Après un vol au départ de l’aéroport Londres City suivi d’un transfert de Nantes vers le site SAC d’UNI Packaging à Fontenay-le-Comte, les médias ont été accueillis par Franck CARESMEL, directeur du développement des activités commerciales d’UNI Packaging, avec une présentation générale du groupe accompagnée d’un aperçu de la stratégie Digiflex.Une visite guidée de l’usine a suivi, en commençant par la rangée impressionnante de presses numériques HP Indigo 20000, agencées côte-à-côte dans une salle d’impression construite spécialement.

La visite des autres parties de l’usine s’est terminée par une présentation par Gary Haston, directeur général de Oui3, l’agence de communication des marques et de design d’UNI Packaging, qui a expliqué la relation qui existait entre la conception interne des emballages UNI et Digiflex.

En fin de journée, après les questions-réponses et la prise de notes, les médias se sont rendus dans un hôtel proche pour poursuivre les discussions autour d’un dîner. 

Après avoir reçu une « pochette surprise personnalisée » et imprimée numériquement, les médias ont repris l’avion pour Londres le lendemain.

 

Pourquoi l’entreprise UNI Packaging a-t-elle organisé la visite des médias et qu’en retirons-nous ?

Compte-tenu du rythme de la révolution numérique et du nombre d’entreprises d’emballage soupe qui investissent dans des installations numériques, il est essentiel de pouvoir montrer aux clients potentiels les opportunités commerciales que nous sommes en mesure de poursuivre grâce à Digiflex.La visite des principaux médias nous a paru essentielle, car elle a permis de témoigner [et de rapporter …] de l’ampleur et de la portée de notre investissement numérique et de démontrer notre détermination à attirer et fidéliser les plus grandes marques parmi nos clients tout en accroissant notre part du marché.

UNI Packaging prévoit l’installation d’une troisième ligne numérique en 2016. La date et le lieu de mise en œuvre de cette presse n’ont pas encore été décidés.

Récentes actualités :

http://www.foodproductiondaily.com/Packaging/UNI-Packaging-and-Oui3-to-launch-MyFlex-in-2016

http://www.foodproductiondaily.com/Packaging/UNI-Packaging-and-Oui3-to-launch-MyFlex-in-2016

http://www.packagingeurope.com/Packaging-Europe-News/65812/UNI-Packaging-Success-with-Second-Digital-Press-and-UNIDigiflex-Brand.html

http://www.packagingnews.co.uk/news/international/europe/uni-digital-2020-growth-16-12-2015